Benoît Fiol en visite au lycée

Benoît Fiol premier Meilleur Apprenti de France Barman en 2012 vient à la rencontre de nos jeunes de première année baccalauréat !

Benoît Fiol a intégré le lycée Condorcet en pour y passer un BEP en 2007, il poursuivra par un baccalauréat professionnel et une mention complémentaire barman.

Durant ces cinq années d’étude il va intégrer différentes entreprises prestigieuses en France et à l’étranger : le restaurant La Tour des Vents à Montbazillac, le Miramar à Biarritz, le Campanile Newcastle Royaume Uni, le Welcome Hôtel à Marburg Allemagne, le Hilton Opéra Paris.

Il participe à différents concours de bar avec brio Concours Calvados, concours Grand Marnier et celui du très prestigieux concours du meilleur apprenti de France (MAF) en 2012.

Il obtient la médaille d’or et devient le premier Meilleur Apprenti de France Barman du lycée Condorcet. Son brillant parcours va le conduire jusqu’au Sénat où on lui remettra sa médaille d’or et sera invité sur une chaine de télévision française pour témoigner de son engagement et son parcours professionnel.

Il va gagner en confiance et acquérir un grand nombre de compétences professionnelles qui lui permettent de décrocher un poste de commis de bar en Suisse puis il partira pour l’Angleterre où il va travailler dans plusieurs bars dont le Lanesborough, le Fiz’s bar…

Il est maintenant Manager à The Wesbury Myfair un très luxueux hôtel Londonien et à embaucher quelques autres élèves du lycée intéressés par l’expérience professionnelle à l’étranger.

Aujourd’hui il vient encourager et expliquer aux jeunes du lycée que tout est possible avec ce métier. Il faut être courageux et sérieux pour vivre des expériences riches et incroyables.

Cette rencontre s’est faite dans le cadre de l’examen du baccalauréat professionnel où Benoît était jury professionnel.

Une belle rencontre pour les jeunes impressionnés par le parcours de Benoit et plein d’espoirs pour la suite.

Quel parcours ! Bravo Benoit pour ton investissement et ton professionnalisme.

MERCI d’être là pour nous et pour ton aide précieuse.

Cathy Guillot professeure de bar