Le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant doit être capable, sous l’autorité d’un responsable, d’assurer l’accueil, la commercialisation et le service des mets et des boissons en respectant les consignes de travail, dans le souci permanent de satisfaire la clientèle et dans le respect de la réglementation.
Conditions | Être titulaire au minimum d’un diplôme de niveau 3 ou plus : CAP
BEP Bac Pro Restauration Bac Technologique Hôtellerie BTS Hôtellerie/Restauration |
Être majeur | |
Le contenu | Pratique professionnelle : 11 heures
Technologie professionnelle : 12 heures Anglais appliqué : 4 heures Communication professionnelle : 4 heures Gestion : 2 heures Français : 1 heure |
Obligations | Assiduité à tous les enseignements
Période de formation en entreprise : 12 semaines |
Contexte | Commis de bar
Évolution : barman puis chef barman |
Entreprises | Palace
Bar d’hôtel Bar à thème Bar à vins Bar à cocktails Discothèques |
Épreuves d’examen | E 1 – Pratique professionnelle
E2 – technologie-connaissance de boissons E 3 – Activités en milieu professionnel. Communication |
Prix du trousseau |
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