Le restaurant d’application

Composé d’une cuisine et d’une salle de restaurant, l’objectif de ce lieu convivial est de former les élèves dans une configuration professionnelle de travail.
Ici, les élèves sont organisés en « brigade », chacun ayant une fonction bien particulière allant du saucier au pâtissier, du maître d’hôtel au sommelier.
L’esprit d’un travail d’équipe concourt au bonheur de notre clientèle tout en mettant l’accent sur le raffinement des mets, la précision du service et une carte des vins attractive.

Nos horaires d’accueil :
– pour le déjeuner de 12 h 15 à 12 h 45,
– et pour le diner de 19 h 15 à 19 h45.
De la même façon, les horaires de fin de service sont fixés à :
– pour le déjeuner : 14 h 30
– pour le diner : 21 h 30 .
Vous pouvez réserver vos tables au 05 57 52 72 40.

Pour une demande supérieure à 10 couverts, contacter Jean-François LUCAS, DDFPT
jean-francois.lucas@ldmca.fr

B.O. n° 95-249 du 23 novembre 1995
Les éventuels différentiels tarifaires avec la profession de même que les éventuelles variations qualitatives s’expliquent par le caractère purement pédagogique de ce restaurant d’application. Les prix demandés n’intègrent en effet pas les charges auxquelles sont soumises les entreprises commerciales de restauration et ne peuvent donc correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés.