International

Autant que l’alternance lycée-entreprise, la connaissance de l’étranger, que ce soit dans la pratique de sa langue nationale ou dans sa façon de travailler, participe à la réussite de la formation. C’est à l’apprentissage de cette culture de l’autre qu’invitent les séjours qui sont proposés à nos élèves.

Professeur EREAI Érasmus : M Philippe GONÇALVES saei@ldmca.fr

Le lycée entretient depuis de nombreuses années des partenariats avec :

• le Japon
  • L’Allemagne
  • L’Angleterre
  • L’Espagne
  • La Belgique

Un blog dédié aux activités internationales du lycée est accessible à cette adresse : http://international.lycee-condorcet-arcachon.fr/

Le programme Érasmus+ vise à promouvoir l’équité et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Ainsi le programme prend en charge financièrement les coûts supplémentaires liés au handicap (coûts additionnels pour les participants handicapés et les personnes qui les accompagnent). Plus d’infos sur cette page.

Le lycée s’est engagé dans une démarche qualité avec l’agence Érasmus pour les mobilités. Cet engagement s’est concrétisé par la charte Érasmus+.

Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication ne constitue pas une approbation du contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs, et la Commission ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient