Bilan forum des métiers CLÉE

Le Comité Local École-Entreprise (CLÉE) a organisé pour la 3ème fois, un forum des métiers commun à toutes les classes de 3ème des collèges d’Arcachon, de Gujan- Mestras, de La Teste-de-Buch et du Teich, mais aussi à ceux de la prépa-métiers du Lycée de la Mer à Gujan.

C’est donc le jeudi 8 février 2024 de 9 h à 16 h 30 que notre établissement a accueilli 620 élèves.

L’objectif était de permettre aux collégiens d’aller à la rencontre de métiers en forte demande. Des professionnels présents sur le territoire ont présenté leur parcours de vie aux visiteurs et ont interagi aux questions posées lors des ateliers.

Dans un premier temps, les élèves de la classe de 1 AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) ont participé à l’organisation de ce forum (réalisation d’affiches, création des badges et fléchage du circuit de la visite).

Dans un second temps, ils ont accueilli, accompagné, orienté et renseigné les collégiens tout au long de la journée.

Nous espérons que cet événement a pu aider ces collégiens à choisir leur orientation.

À la suite de ce forum, le lycée organisera une JOURNÉE PORTES OUVERTES

le vendredi 5 avril 2024 à partir de 14 h.

La classe de 1AGOrA