Challenge de Vente 1MCVA1

Les élèves de la de 1MCVA1 ont participé à un concours national de vente de chocolats. Ce challenge est mis en place par la société France Challenges.

Ce challenge n’est pas une simple vente de chocolats classique, il s’agit ici d’intégrer les élèves dans un processus professionnalisant et réel. Ils ont pu bénéficier des nombreux supports :

• e-boutique personnalisée
  • un catalogue
  • des bons de commandes
  • des formations en ligne
  • des webinaires de formation et de motivation

Les supports de vente

Une animation commerciale a été mise en place au lycée pour proposer les produits à l’ensemble du personnel : conception de flyers, mise en place des produits, préparation d’une communication digitale…

Au final, les élèves ont vendu pour plusieurs milliers d’euros de produits.

Les flyers

Le magasin éphémère

Le travail ne s’est pas arrêté à la vente, il a fallu réceptionner, trier et contrôler la réception des marchandises avant de procéder aux livraisons.

Le traitement des livraisons

La dernière étape : travail sur la fidélisation de la clientèle par la mise en place d’un questionnaire en ligne.

Bravo aux élèves et plus particulièrement à Léa Aurrousseau et Lou-Anne Margontier qui ont terminé en tête des ventes pour la classe.