Concours de Pâtisserie

Le mardi 27 février 2018, un concours de pâtisserie aura lieu au Lycée des métiers Condorcet d’Arcachon.

Deux de nos élèves, Maë BILLON et Aïda DIALLO, auront pour tâche de réaliser quatre desserts «à leur manière». Les établissements de Talence et de Camblanes seront représentés par trois autres candidats.

La recette désignée est une tarte au citron revisitée.

Les 5 participants, au total, sont tous en Terminale CAP Cuisine. Ils auront 3 heures pour préparer leurs recettes et seront accompagnés de 4 jurés, de 3 élèves et du chef BERNARD pour leur montrer les cuisines et comment marchent les fours.

Un élève de Condorcet , Gaëtan LE FLOCH, accueillera tous les participants. Émilie CARREAU se chargera des photographies officielles.

Maxime DURRIEU et Jonathan MARCADIER assisteront les candidats aux arrières.

Léo BOULAIRE, Olivia DELOTTER, Estéban DUHALDE, Lorenzo FAYET, Faustin GAUSSEN, Manon KOTVA , Adeline LEBRUN, Alizée MASIN, Sarah MORIN, Anaïs ORBAN, Thibault ZABBARA auront pour tâche de réaliser le repas des officiels, environ 30 couverts sous la direction de Nathalie HERROUIN.

Le vainqueur sera récompensé par de nombreux lots. Nous leur souhaitons, à tous, bonne chance.

Que le meilleur gagne !