Conférence Richard MC BAR

Laurent Baron responsable formation de la société Cafés Richard, nous a présenté cette belle entreprise Française.

Il a partagé  ses connaissances et sa passion pour le café avec nos élèves de MC Barman.

La caféologie était au programme de la première partie la matinée. La découverte du produit : l’histoire du café, les pays producteurs, le terroir, la botanique, le traitement, la torréfaction….

La matinée s’est terminée au bar et a été consacrée à la réalisation de différents types de cafés, de dégustations de différents crus, l’occasion de mettre en avant différentes techniques barista et latte arte, de mélange de saveurs et de décorations originales

João Ferreira élève de MC bar a été particulièrement attentif et actif à ces différentes réalisations car il est sélectionné pour la Master Cup Cafés Richard qui se déroulera en Mars à Paris.

Il s’est exercé à la réalisation parfaite d’expressos, à l’analyse sensorielle de grands crus et à la création d’un cocktail à base de café et sa décoration qu’il réalisera le jour de la finale.

Beaucoup de travail en perspective !

João commence son stage au Palace Hôtel Normandy à Deauville le lundi 2 novembre 2020. Nous lui souhaitons bonne chance.

Merci à Laurent pour cette très belle journée !