Finale Talents Biérologie

Pierre Brebion vainqueur !

Mardi 22 juin 2021 s’est tenue à Paris la 16° finale du concours Talents Biérologie. Ce concours est organisé par Brasseurs de France.

La finale de ce concours, à l’attention des élèves des lycées et des établissements d’enseignements hôteliers, s’est déroulée à Paris mardi 22 juin, avec le parrainage de Guillaume Gomez, ancien chef de l’Elysée et Ambassadeur de la gastronomie Française auprès du Président de la République, et d’un jury de professionnels de la restauration et de la filière brassicole.

Crédit Photo Bière Actu

Les 8 candidats, issus de demi-finales organisées en régions, ont été jugés sur quatre épreuves : analyse sensorielle, alliances bières/mets, cocktail, service de la bière à la pression et à la bouteille.

Les membres du jury ont tenu à souligner le professionnalisme de tous les finalistes, leur technicité et la passion qu’ils dégagent.

Le titre de Meilleur Talent Biérologie 2021 est donc revenu à Pierre Brebion du Lycée des Métiers Condorcet-Arcachon (Gironde), devant Maxence Caland du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme de Chamalières (Puy-de-Dome) et Lorine Doyen du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie de Bazeilles (Ardennes).

Bravo Pierre pour ce beau cadeau spécial dédicace à Fabrice Deygat, notre cher collègue et notre cher professeur pour son investissement sans faille et qui finit en beauté sa très belle carrière !

MERCI !

Par Cathy Guillot professeure de bar