La journée Érasmus Days racontée par les 1 AGORA

Le matin à 8 h 00, nous avons assisté au lever du drapeau Erasmusdays au son de « l’Hymne à la joie » de Beethoven.

À partir de 11 h 30, un groupe d’élèves a accueilli les premiers convives.

Mme COLIN, notre proviseure a prononcé un discours dans lequel elle a présenté le programme Erasmus et a remercié les classes de 1 CUI (pour les préparations culinaires), de 1 CSR (pour le service), de MC BAR (pour les cocktails et les mocktails) et notre classe pour l’organisation de cette journée.

Les élèves de la section BTS Tourisme ont présenté leur lieu de stage à l’étranger. Ils ont exprimé les compétences acquises notamment en anglais et en espagnol. Mme COLIN a ensuite distribué leur Europass.

Une élève de 1 AGOrA a interviewé une élève de T AGOrA actuellement en stage au Théâtre de Liège.

Nous avons proposé aux invités de participer à nos activités (Kahoot, Pictionnary revisité). Ceux qui le souhaitaient, pouvaient se faire prendre en photo dans le cadre “Erasmus” réalisé par nos soins.

Par la suite, chaque convive a pu apprécier le cocktail préparé par les élèves de l’hôtellerie.

En partant, les invités ont donné leur avis sur l’organisation de l’événement grâce à un QR code.

À la fin de la manifestation, les élèves ont rangé la salle du restaurant d’application. Cette journée s’est bien passée. Nous remercions les personnes présentes.

La classe de 1 AGOrA