Les terminales CAP RSBC à la cité du vin

Ce Mardi 04 Avril, les classes de Terminale CAP en Restauration et Services en Brasserie-Café se sont rendues à la Cité du vin de Bordeaux pour découvrir la culture du vin en présence de leurs professeurs de spécialité Messieurs Deygat, Riccau et Madame Galbois ainsi que de leur professeur de Français Monsieur Lucas.

A peine arrivés, les élèves ont été éblouis par les courbes voluptueuses de l’édifice en forme de cep de vigne de l’architecte américain Frank Gehry et se sont rendus au deuxième étage de l’impressionnant bâtiment pour découvrir les 3000 m2 de l’exposition permanente où ils ont pu tester leurs compétences en œnologie à travers de nombreux espaces thématiques interactifs et enrichir leurs connaissances en écoutant sur leurs audio-guides des témoignages et des explications.
Après avoir admiré depuis le sommet de la tour la vue surplombante sur la ville de Bordeaux, nous avons trinqué en cœur avec les élèves sur d’excellents jus de raisins avant de partir manger sur les quais les paniers repas fournis par l’établissement.

L’après-midi, nous nous sommes rendus au 1er étage de la tour pour découvrir l’exposition temporaire « Bistrot ! De Baudelaire à Picasso » afin d’enrichir le regard des élèves sur la manière dont sont représentés et perçus les bistrots d’hier et d’aujourd’hui. Lieu de tous les fantasmes et de toutes les dérives, ce thème montre surtout les rapports étroits qui existent entre le monde des arts et le monde du café.