Matinée d’intégration des CAP HCR

Conformément aux préconisations du ministère de l’Éducation nationale, une matinée d’intégration des élèves 1ère année de CAP CS HCR a été organisée vendredi 17 septembre au matin.

Cette matinée avait pour but de favoriser le mieux possible l’entrée des nouveaux venus dans le monde du lycée professionnel. Enthousiasme et motivation étaient au rendez-vous !

Les 15 élèves de cette section, encadrés par Mme Galbois, M.Brun, M.Picart et M.Lucas, professeurs, ont été accueillis par notre partenaire professionnel, Mme Cordonnier directrice de  l’hôtel Grand Atlantique d’Arcachon.

Une belle opportunité pour les élèves afin de les sensibiliser dès les premiers jours de formation aux aspects concrets de leurs futurs métiers.

Visite de l’hôtel, chambres, salle petits déjeuners, rencontres avec les membres du personnel, découverte des différentes prestations de services proposés à la clientèle, sensibilisation aux contraintes sanitaires…

Les questions des élèves étaient extrêmement pertinentes et démontraient déjà une belle curiosité professionnelle !
Un jeu de piste, à la recherche des produits locaux, dans les rues d’Arcachon a complété cette visite.