Médaille d’argent au Challenge MELEC 2024

Deux élèves de première MELEC (Maxance Mazire et Adam Ramiz) se sont classés 2° du challenge MELEC LEGRAND 2024 parmi les 12 équipes finalistes de la région nouvelle aquitaine (55 équipes participantes au départ).

Ils ont implanté, câblé, mis en service et paramétré une maquette domotique avec pilotage du chauffage par thermostat connecté, pilotage de volets roulants, éclairage automatique, compteur d’énergie, surveillance vidéo le tout avec des composants connectés dernière génération offerts par la société LEGRAND et ses partenaires Chauvin Arnoux et Sonepar.

Le tout s’est passé dans une excellente ambiance active où tous les participants ont pu se perfectionner grâce à la bienveillance des partenaires des sociétés Legrand, Chauvin Arnoux, Sonepar, d’une vingtaine de professeurs d’électrotechnique, des inspecteurs des académies de Bordeaux, Poitiers et Limoges et l’équipe du lycée Maryse Bastié à Limoges.

Félicitations à eux !