Procédure COVID

Informations à destination des parents d’élèves

Chers parents,

Voici  quelques précisions quant aux mesures à prendre face au COVID-19 en date du 18 septembre 2020.

1. Votre enfant est un cas confirmé de COVID-19 :
  • Vous devez nous prévenir dès que vous avez confirmation, et votre enfant ne doit pas revenir au lycée avant le délai défini par votre médecin (au plus tôt 7 jours après le test ou le début des symptômes).
  • Nous prendrons contact avec la DSDEN  et nous essaierons d’établir la liste des personnes susceptibles d’avoir été en contact avec votre enfant.
  • Nous mettrons en place une solution de continuité pédagogique (voir Pronote et le professeur principal).
  • Votre enfant a été identifié cas contact à risques :
  • Ne seront considérées comme cas contact à risque que les personnes suivantes :

Toute personne ayant eu un contact direct avec un cas confirmé sans mesure(s) de protection efficace (masque chirurgical porté par le cas ou la personne contact, masque grand public fabriqué selon la norme AFNOR ou équivalent porté par le cas ET la personne contact, hygiaphone ou autre séparation physique par exemple de type vitre ou plexiglas dans l’une des situations suivantes :

• Étant élève ou enseignant de la même classe scolaire ;
  • Ayant partagé le même lieu de vie (logement, internat, etc.) que le cas confirmé ou probable
  • Ayant eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins d’1 mètre, quelle que soit la durée (ex. conversation, repas, flirt, accolades, embrassades). En revanche, des personnes croisées dans l’espace public de manière fugace ne sont pas considérées comme des personnes contact à risque ;
  • Ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins ;
  • Ayant partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel…) pendant au moins 15 minutes avec un cas, ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement.

Il devra comme dans le cas précédent :

• Rester à domicile
  • Éviter les contacts
  • Consulter un médecin (ou la plateforme en ligne COVID-19)
  • Suivre les recommandations de l’assurance maladie.

Il reviendra au lycée si son test, réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé est négatif. A défaut de test, il reviendra 7 jours après l’apparition des symptômes, s’il n’a pas de fièvre.

• Votre enfant présente des symptômes :

Il ne devra pas revenir au lycée avant d’avoir consulté un médecin. Pour son retour, vous devrez attester par écrit avoir consulté un médecin et que le test n’a pas été prescrit. Sans cette attestation, il  pourra revenir 7 jours après l’apparition des symptômes.