Sortie Pédagogique

Les élèves des classes 2MRCU1, 2MRCU2, 2GA et 1V ont bénéficié de sorties pédagogiques orientées sur la pratique des sports de nature.

L’objectif était au travers de la pratique d’une activité physique de pleine nature (body board, body surf, sauvetage côtier ou kayak) de réfléchir sur des problématiques environnementales (impact de l’activité humaine et en particulier celle concernant les loisirs sportifs de pleine nature).

D’autre part, et en fonction des spécialités professionnelles des élèves, ces sorties ont interpellées les élèves sur la marchandisation des loisirs sportifs (classes MRCU et Vente) et l’organisation de ces pratiques (classe GA).

Ainsi, c’est en croisant plusieurs matières (EPS, PSE, commerce, vente, gestion et administration) que les élèves ont fait classe “autrement” lors de ces journées exceptionnelles.

Par Mme Gallino