Taxe d’apprentissage 2023 !

Donnez du sens à votre impôt !

Chers partenaires du Lycée des Métiers Condorcet Arcachon,

Comme vous le savez, depuis janvier 2023, plus aucune somme ne pourra être directement adressée aux établissements par les employeurs, les entreprises.

Vous devrez passer par SOLTéA, service en ligne dédié aux employeurs/entreprises redevables du solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir (nous le sommes ! ) 😀

Au moment où vous allez décider de répartir votre taxe d’apprentissage pour l’année 2023, je vous sollicite afin que vous le fassiez au profit de notre établissement.

Un établissement, qui compte aujourd’hui plus de 700 jeunes en formation professionnelle, sous statut scolaire au Lycée Professionnel et Technologique et également en formation continue avec le GRETA.

Du CAP au Bac +2, nous nous employons au quotidien à faire s’exprimer les talents de nos apprenants autour des projets et des valeurs que nous portons : excellence, innovation, audace, solidarité, proximité et enthousiasme !
 Grâce à votre contribution, nous pourrons…

• engager nos ressources sur des équipements matériels performants et des pratiques pédagogiques innovantes ;
  • être audacieux sur des projets d’envergure nationaux et internationaux (participation à des concours professionnels, mobilité professionnelle) ;
  • exprimer notre solidarité par nos engagements dans les collaborations entreprises (accompagnement dans le recrutement de vos futurs collaborateurs, mises en œuvre d’actions commerciales à vocation pédagogique et de prestations extérieures…) ;
  • être à l’écoute et répondre aux besoins en formation que vous exprimez et que nous souhaitons développer pour satisfaire votre demande de proximité ;
  • encourager enfin les initiatives entrepreneuriales de nos apprenants avec enthousiasme et ferveur !

En cette période, je sais combien vous êtes sollicités par de nombreux établissements scolaires.

Vous trouverez ci-joint le flyer SOLTéA qui vous permettra de mieux appréhender cette nouvelle procédure. Notre code UAI est le suivant : 0332194F
Choisir notre établissement, c’est donner du sens à votre impôt ; c’est faire le choix d’une dynamique de formation et d’un développement que nous souhaitons constant pour contribuer à l’insertion professionnelle de nos apprenants dans les meilleures conditions.
 Au nom de tous les jeunes et de toute l’équipe pédagogique du Lycée des Métiers Condorcet d’Arcachon, je vous remercie par avance très sincèrement pour votre contribution, et reste à votre écoute pour toutes informations supplémentaires.

Par Jean François LUCAS DDFPT