Théâtre Forum ASSP

Mardi 21 mai, les classes de 2nde, 1ère, Tle ASSP ont participé à un théâtre Forum.

Mais c’est quoi un théâtre Forum???

Dans un théâtre forum, chacun a un rôle à jouer, et nous avons besoin de tous pour avancer.

D’abord une saynète est jouée posant ainsi la problématique dans une fiction qui finit mal.

Aujourd’hui le thème choisi est le travail à domicile.

Ensuite la pièce est rejouée avec la présence sur scène d’un nouveau personnage: le joker. Celui-ci interrompt le cours de l’histoire et anime le débat : les élèves sont amenés à critiquer les attitudes et les comportements des personnages, puis à faire des propositions tendant à changer le cours des choses.

Les élèves étaient invités à réfléchir, débattre, décaler leur regard et prendre position.

Un grand bravo à eux … l’exercice n’était pas facile et ils ont joué le jeu 👏👏👏👏

Un grand merci à Stéphanie Pin (Responsable artistique – Comédienne ) et son équipe de la troupe diffusion@doncychocs qui nous ont fait vivre un bon moment.