Concours Trophée Condorcet 2018

Le concours « Trophée Condorcet » est un concours de pâtisserie destiné aux élèves de terminale CAP Cuisine du département de la Gironde. Il a pour objectif de valoriser les compétences techniques de la pâtisserie de « cuisinier ».
Ce concours a été initié par les professeurs de cuisine du lycée des métiers Condorcet d’Arcachon et a été validé par l’Inspecteur de l’Éducation Nationale.

Les finalistes seront récompensés lors de la remise des prix qui se déroulera le mardi 27 février 2018 à 13H30 en présence du jury. Le jury sera composé de professionnels, de professeurs ainsi que d’élèves de terminales CAP cuisine.

Le thème du trophée 2018 est le suivant : « La tartelette au citron dans tous ses états »

Le concours se déroule en deux phases :

• phase écrite :  réalisation de la fiche technique
  • phase pratique : réalisation et présentation du dessert

Les élèves de terminale CAP cuisine du lycée on eu droit à un cours donné par Anthony PRUNET, (Chef Pâtissier de l’Hôtel Haïtza à Arcachon) et Agathe sa commis pâtissier.