La classe de 2 GATL a organisé un projet « Une dictée à Condorcet » qui a eu lieu le mercredi 19 février de 9 h à 11 h. C’est un concours dont le but est d’améliorer son français, travailler son vocabulaire et la grammaire française, mais aussi de s’amuser, de se lancer un petit défi à soi-même.
Les préparatifs ont pris plusieurs mois pendant lesquels les élèves se sont répartis diverses tâches et ont mis en œuvre des compétences (rédaction d’un descriptif de projet et de mèls, création d’affiches/flyers et d’un formulaire d’inscription avec QR code, conception d’un questionnaire de satisfaction, organisation, préparation et décoration de la salle polyvalente, création des diplômes et des médailles en origami, diffusion des documents, calcul du budget…).
Les élèves de 2 GATL ont donc accueilli et installé les 20 candidats. Rose a prononcé un discours de bienvenue et Maëva a rappelé les consignes, lu la dictée suivie d’une relecture et d’un temps de correction de 5 minutes.
Un groupe de sept correcteurs a corrigé la dictée, aidé de quatre correcteurs adultes sous l’œil bienveillant de Jeovannie.
Pendant le temps de correction, un kahoot et un quiz animés par quatre élèves, sur le thème de l’orthographe, ont été proposés aux participants, dans une bonne ambiance.
Les personnes invitées à la remise des récompenses sont arrivées vers 10 h 30. Trois élèves de première ont été récompensés.
Cet évènement a été une réussite et s’est terminé dans la bonne humeur avec une collation préparée par les élèves de la classe de « Fcil pâtisserie » et leur enseignant
M. GARNIER et que tous ont apprécié.
La classe de 2 GATL



