Yann Adingra au lycée

Yann Adringa est le parrain de promotion de la FCIL pâtisserie et boulangerie 2021/2022.

Lundi 14 mars Yann Adingra est venu au Lycée des Métiers Condorcet pour une master class sur d’ébénisterie en sucre.

M Adingra possède plusieurs titre à son actif :

• meilleur apprenti de France 2012

• participation au meilleur ouvrier de France

• champion du monde Abilympics en pâtisserie édition 2016

Il tient sa boutique à Andernos.

Les différentes étapes :

• faire fondre le sucre et l’isomalt

• l’objectif est faire des sucres tirés (il s’agit de tirer le sucre et de le replier sur lui même pour incorporer de l’air afin de le rendre plus brillant)

• couler dans les moules

• obtenir des formes spécifiques pour réaliser le décor

• faire un ruban en sucre

• nous avons coupé en rectangle le sucre tiré pour faire des vagues et des cônes

• assembler la sculpture

• nous avons assemblé la sculpture en décrystalisant (c’est quand avec un chalumeau de précision on fait un peu fondre la base de la sculpture et du socle) les points de collage, puis collage des points avec un peu d’isomalt fondue.

Toute la classe de la FCIL pâtisserie boulangerie remercie Yann Adingra d’être venu nous apprendre l’art ébéniste du sucre.

Par les FCIL