Baptême de promotion BAC PRO GESTION ADMINISTRATION 2019

Le lundi 16 octobre a eu lieu notre baptême de promotion au Lycée Condorcet à Arcachon.

La classe d’un effectif de 30 élèves a travaillé sur l’organisation d’un projet de collaboration avec Mme FABRE leur marraine de promotion et assistante des Ressources Humaines de la grande surface Auchan à Biganos.

Dans le cadre de notre formation nous devons organiser des projets.

L’organisation de ce baptême nous a permis de valider des compétences (création d’une carte d’invitation, d’une affiche, de badges, d’un discours…)

La journée a débuté par la préparation des salles de classe et du restaurant de 14 h à 15 h.

À 15 h 30 tous les invités sont arrivés dans la salle de cours, il s’agit de : la marraine de promotion Mme FABRE, accompagnée de son assistante Mme PUGNET, la proviseure Mme COLIN, les inspecteurs de l’Éducation Nationale M. GRIVAUD et M. DUCROS ainsi que les professeurs Mme LAURENT et Mme GERMAIN.

Nous avons présenté le travail que nous faisons en TP, chaque élève a présenté sa fonction dans l’entreprise fictive.

Ensuite, tout le monde s’est dirigé vers la brasserie pour se retrouver en toute convivialité et assister aux discours et à la signature du partenariat.

Pour terminer les élèves ont servi à l’ensemble des invités des gâteaux réalisés par les CAP Pâtissier.

Il y avait une ambiance agréable entre les élèves et l’ensemble des invités.

Le baptême s’est terminé vers 17 h 00.

Les élèves ont rangé la salle, et ont fait un débrief de la prestation.

Par la classe de 1GA