Chef d’œuvre 1 ASSP

Mardi 12 octobre , dans le cadre de leur projet pour le chef d’œuvre, les élèves de 1ère ASSP ont pu échanger avec Yannick JOUENNE, responsable de la communication de l’association “les liens du cœur” créée en 1994 au sein du service des cardiopathies congénitales de l’Hôpital Haut-Lévêque pour accompagner et soutenir les personnes atteintes d’une malformation cardiaque et leurs familles.

Les élèves se sont montrés particulièrement intéressés par la présentation de l’association, des différentes actions menées et des projets en cours mais également par le diagnostic et la prise en charge des cardiopathies notamment chez les enfants. Une deuxième rencontre prévue avec un médecin du service des cardiopathies congénitales est d’ores et déjà très attendue par tous, élèves comme professeurs.

Par Mme Duprat et Mme Da Silva