Chef d’œuvre des TCAP Cuisine

Jeudi 27 avril 2023, la classe de Terminale CAP Cuisine du Lycée des Métiers Condorcet Arcachon a reçu, pour un déjeuner à la Brasserie de leur Établissement, chaque partenaire local et intervenant participant au projet “Bassin d’Arcachon et Gastronomie pour une approche responsable”, afin de mettre en commun les expériences partagées tout au long de leur formation.

La Poissonnerie de l’Aiguillon d’Arcachon, Cap au Large de la Hume, Caviar Perlita de Biganos et Fumette Cap Ferret de Lège-Cap-Ferret fourniront leurs produits, issus du Bassin d’Arcachon, pour qu’ils soient valorisés par les élèves lors de cette dégustation.

Cette action s’inscrit dans un projet long piloté par les enseignants de la classe, le Parc naturel marin, la Réserve ornithologique et la Maison de la Nature du Teich, aboutissement d’un projet pluridisciplinaire construit : le chef d’œuvre. Il permet de développer des compétences professionnelles et transversales travaillées dans leur spécialité.
Merci aux enseignants et élèves mobilisés sur ce très beau chef d’œuvre !

Merci à tous nos partenaires : Parc naturel marin du BA, Maison de la nature, Parc ornithologique du Teich, Poissonnerie de l’aiguillon, La Fumette, Cap au Large, Caviar Perlita