Fermeture du lycée

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves,

Lors de son allocution aux français le 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 Mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte de l’épidémie COVID 19. Les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs professeurs, et en s’appuyant sur les outils nationaux, ainsi que ceux délivrés dans notre académie.

La mesure d’éloignement vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires. Votre enfant va en effet bénéficier pendant la période d’éloignement de l’établissement d’une continuité pédagogique. Cette continuité permet de préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles, en gardant les objectifs d’une année scolaire ordinaire.

Le Lycée Condorcet sera donc fermé aux élèves à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les réunions prévues dans le cadre de conseil de classe, conseil de discipline, commission éducative sont maintenues, sans la présence des délégués élèves.
La continuité pédagogique devant être assurée, vos enfants pourront trouver dès mercredi après midi, des cours et des exercices en ligne. Ils auront aussi la possibilité de s’inscrire et de se connecter au CNED afin d’avoir un complément de cours. Les enseignants leur indiqueront les modalités et la façon de procéder, soit par mail soit dans PRONOTE, soit sur les supports habituellement utilisés.
Un tableau récapitulatif classe par classe sera mis en ligne sur le site de l’établissement mercredi après midi.

L’établissement reste joignable par téléphone aux heures d’ouverture du standard du lycée, c’est à dire de 08h00  à 17h00, mais n’oubliez pas que lorsque les lignes sont occupées, le standard sonne dans le vide. Je vous remercie de privilégier le mail du lycée ou celui de la vie scolaire qui dispatchera ensuite les messages. Les enseignants pourront être contactés via Pronote.

Nous vous informerons par mail, dès que nous serons autorisés à le faire, de la reprise des cours.

Ces mesures s’appliquent aussi aux élèves de BTS.

Je vous remercie de votre compréhension

Laurence COLIN
Proviseure