Finale Nationale du MAF Barman

Le Lycée des Métiers Condorcet Arcachon est fier d’avoir accueilli jeudi 19 octobre la finale nationale du Meilleur Apprenti de France Employé Barman.

A noter que c’était la première fois qu’une finale #MAF #barman se déroulait en province !! la pression donc pour nous…il convenait d’être à la hauteur des attentes… 😉 = mission accomplie 💪
14 finalistes venant de toute la France ont concouru toute la journée sur des épreuves théoriques et pratiques devant un jury de professionnels du bar. Au programme :

• Un QCM de 100 questions électroniques sur la technologie du bar, leur connaissance des produits, leur culture générale et professionnelle ainsi que sur leur niveau d’anglais.
  • Un module “Questions pour un champion” (produits partenaires ou cocktails des 3C à deviner à partir de définitions indices)
  • Mise en situation professionnelle en tant que commis barman.
  • Le Chef d’œuvre en accord avec l’huître du bassin ou le cannelé Bordelais (cocktail à réaliser et présenter devant un jury, le cocktail était ensuite noté en dégustation)

Avec surprise et émotion, 4 candidats ont décroché le convoité titre de “Meilleur Apprenti de France Employé Barman :

Axel Pouplin – Lycée Hôtelier de Gascogne de Talence (33)
Mathys Fremcourt – CFA Belliard – Paris (75
Xénia Patros – CFA Médéric – Paris (75)
Joseph Hoffstetter – Lycée hôtelier de La Rochelle (17)
Bravo à eux !

Merci à RENE DELVINCOURT, président de l’Association des Barmen de France, aux MOF, MAF présents  ainsi qu’à tous les membres du jury.
Merci à tous les partenaires pour leur soutien fidèle et leur confiance !
Bravo à Guillot Catherine et Guillaume Brun, professeurs de bar pour l’organisation sans faille ainsi qu’à tous les personnels et élèves du Lycée des Métiers Condorcet Arcachon pour leur contribution à cette journée d’exception.