Hommage Samuel Paty

Ce travail d’hommage  la mémoire de Samuel Paty a été mené en classe de 1ère Bac Pro Vente/Commerce du lycée Condorcet d’Arcachon à l’automne 2020. Il s’agit d’un diaporama audio que vous pouvez faire défiler en visionnant les travaux des élèves et leurs commentaires audio ; vous pouvez passer d’une diapositive à une autre comme bon vous semble.

Dans un premier temps, les élèves se sont inspirés de deux documents de lancement (le discours de Macron à la Sorbonne et un calligramme d’Apollinaire intitulé “La Colombe poignardée et le jet d’eau”) pour réaliser leurs propres calligrammes puis les ont commentés à l’oral pour expliquer leurs choix.

Dans un deuxième temps, les élèves ont eu à sélectionner les trois meilleurs calligrammes de la classe en justifiant en audio leurs choix.

Bonne lecture.

Par Alexis Lucas Professeur Lettres Histoire