Journée éco-lycéenne du jeudi 06 février

Le second temps fort du projet éco-lycéen s’est déroulé du 4  au 10 février et a concerné les classes de 2GATL, 2CURS1, 2 CUSR2 2ASSP, 2MRC1 et 2 Melec. Certaines classes  ont réalisé des ramassages de déchets sur les plages encadrées par l’équipe EPS et des professeurs volontaires.

Le jeudi 06 février  les classes de 2 Cusr1, 2 Cusr2  et 2 ASSP ont pu bénéficier d’ateliers animés par trois associations : e-graine, Graine Aquitaine et Surfrider.

Association Surfrider

Les élèves ont travaillé sur les thèmes suivants : Comment moins polluer les océans ?  Comment utiliser les déchets plastiques, le recyclage ? La pollution engendrée par les mégots jetés par terre ? Que trouve-t-on sur les plages ?

L’association e-graine

Atelier  « Itinéraire d’un steak haché »

Atelier  « Nourrir le monde

Atelier  « Le gaspillage