Les TCUI au FRAC MECA

Le jeudi 18 janvier les élèves de Terminale Cuisine se sont rendus pour la seconde fois au Frac MECA pour participer à une visite-dégustation organisée par l’équipe du Frac et un groupe d’étudiants de l’école de design Immaconcept de Bordeaux, une nouvelle étape dans la construction de leur projet.

Les élèves ont dans un premier temps échangé avec les étudiants (qui réalisent le même projet que le leur) : quelles œuvres ont été choisies, pourquoi, comment s’est déroulée leur réflexion autour de ces œuvres, comment ont été constituées les recettes…

S’en est suivie une dégustation réalisée par les étudiants à partir de deux œuvres : La première de Richard FAUGUET (Installation composée d’une table, constituée de 12 plaques de verre et de 48 pieds en verre, sur laquelle sont disposés des objets en verre) et la seconde de Claude Rutault, installation de toiles groupées peintes de la même couleur que le mur sur lequel elles sont accrochées.

A leur tour, les élèves de T CUI organiseront au mois de mars, une dégustation de bouchées réalisées à partir des œuvres du Frac Aquitaine. La dégustation se déroulera dans l’enceinte du lycée.