Moi(s) sans tabac !!

Le Mois Sans Tabac c’est quoi ? C’est un challenge collectif qui propose aux fumeurs d’arrêter tous ensemble pendant 30 jours au mois de novembre.

Le lycée Condorcet est partenaire de cette opération.

Parce que le soutien y fait beaucoup, c’est l’occasion de rejoindre une équipe de participants au sein du lycée et de ne pas rester seul.

Tous les élèves inscrits au groupe bénéficieront de rencontres avec des professionnels.

→ Au programme :  Test de monoxyde de carbone, aide à la motivation et soutien en groupe, conseils diététiques…

Parmi les rencontres :

MARDI 15 OCTOBRE

Prév’ en Bus : Propose un Challenge InterLycées Contre Le Tabac 2019 aux classes de 2nde qui s’inscrivent dans le défi collectif, sur la base du volontariat, et visant à leur faire réduire ou arrêter leur consommation de tabac, avec, à la clé, un voyage de classe d’une journée.

LUNDI 4 NOVEMBRE

Dans la cour du lycée la présence d’un Dôme Proxi Santé : De nombreuses animations seront proposées aux élèves de 1ère ASSP, COM, MELEC, et GA.

Le 12 et 14 NOVEMBRE

ACSODI33 proposera aux élèves de 2ndes des ateliers diététiques afin d’aider ceux qui se sont lancés dans le défi

LES VENDREDIS 8 et 15 novembre des ateliers animés par un groupe d’élève de 1ère ASSP sous la verrière entre 15h30 et 16h30.

Venez nombreux !!!

“ARRÊTER C’EST GAGNER !!!”