Niigatta & Gunma 2018

Nos Élèves du Pôle Hôtelier au Japon

Depuis plus de dix sept ans nos partenaires au Japon, l’Université de Niigatta et l’école hôtelière de Gunma, accueillent quatre de nos élèves pendant les vacances de Toussaint, accompagné par un enseignant référent de l’établissement.

Visites culturelles, liées à la restauration, découverte des écoles partenaires, démonstration d’Ikebana (art floral Japonais ou de taille sur glace) font partie des quelques points culturels abordés pendant ces 2 semaines plutôt intenses.

Du 24 Avril 2018 au 18 Mai 2018…

3 étudiants Japonais de l’Ecole Hôtelière de Gunma ont été accueillis sur le bassin d’Arcachon. Le groupe de Japonais, accompagné par Mme Chika de Montaudoin (Coordonnatrice de l’échange et traductrice) étaient parmi nous pendant plus de trois semaines.

Les restaurants « la Coorniche, Le Patio (Thierry Renou) » ont été cette année partenaire de l’opération, et nous les en remercions sincèrement.

Au menu, cours de français, stage en entreprise (pâtisserie), cours de cuisine au Lycée en immersion avec nos élèves et sorties culturelle (le cap Ferret, les parcs à huitres et cabanes tchanquées en bateau).

Ils ont achevés leur séjour par une remise de diplômes des mains de Mme Colin, proviseure de l’établissement. L’ensemble des participants s’est ensuite réunis autour d’un verre et des quelques petits fours très sympathiques.

Bruno Mouras

Chargé de projet mobilité