Promotion de la MC OR

Le Lycée des Métiers Condorcet d’Arcachon (LDMCA)  propose une Mention Complémentaire Organisateur de Réceptions (MC OR) adressée à des élèves intéressés et motivés par l’organisation et la mise en place d’une réception client.

Cette année les étudiants de la MC OR ont eu l’opportunité de promouvoir cette section accès sur l’évènementiel auprès d’un public de terminale BAC Pro et BAC technologie en  hôtellerie-restauration.
Intervention de la classe :

« Cette formation d’une durée d’un an est très enrichissante et permet à chacun de nous de valider les compétences professionnelles nécessaires au métier organisateur de réceptions ».

«Nous avons eu la chance de nous déplacer dans certains établissements pour présenter notre formation. Nous avons pris beaucoup de plaisir à transmettre les informations importantes inhérentes à ce métier… Au départ ce fut stressant de parler devant un public mais nous avons tous été rassurés car les élèves des différents lycées étaient très attentifs. Nous nous sommes rendus compte que c’était pour nous une expérience très enrichissante, formatrice et valorisante ! Nous nous sommes munis d’une vidéo représentant la mention ainsi que des documents explicatifs afin que le public ait le maximum d’informations ».

Les établissements concernés par nos interventions étaient :

• Le lycée des métiers Haute Vue à Morlaas (64),
  • le lycée professionnel Saint Jean à Limoges (87), le lycée hôtelier de Biarritz Atlantique (64),
  • le lycée hôtelier de Gascogne à Talence (33).
De gauche à droite : Jonathan Dauba, Ilona Obert, Pauline Darbins, Océane Delattre, Camille Rochegude, Wendy Lestrade, Wendy Talavera, Julien Siméon ainsi que Mylène Daubech

De plus tous les élèves de cette MC OR et leurs professeures Madame De Gordon, Madame Herrouin ainsi que Madame Ortega ont organisé la journée portes ouvertes du 27/02/2021 et accueilli les futurs candidats intéressés par la mention.

Suzanne Nautré, Sasha Wattel: « Nous avons décidé de mettre en avant les thèmes champêtre, carnaval de Venise ainsi que baby shower afin de montrer au public notre savoir faire et notre créativité ».

De gauche à droite : Suzanne Nautré & Sasha Wattel

Chaque année la promotion de cette MC OR est bénéfique en ce qui concerne le recrutement des futurs apprenants au Lycée des Métiers Condorcet à Arcachon.