Sortie Marche Nordique

Ce vendredi 24 mars la classe de TASSP a effectué une sortie organisée par leur enseignante d’EPS Mme Gallino avec leur professeur d’Histoire-Géo, M Lucas comme accompagnateur. Il s’agissait de poursuivre un projet de remise en forme et de bien-être entamé dès la seconde visant à apprendre aux élèves à prendre du recul sur leur stress et leur travail en effectuant une marche nordique du warf de la plage de la Salie à la plage Péreire.

Certes il ne faisait pas beau, mais cela n’a pas découragé la vingtaine d’élèves motivés par l’envie de se déconnecter du quotidien. Tous avaient accepté la charte stipulant qu’il faudrait couper le téléphone et les écouteurs pour être à l’écoute de la nature, du bruit des vagues et des oiseaux, et ressentir le charme discret du site exceptionnel du bassin d’Arcachon.

Presque 25 km de randonnées ont été effectués sans difficulté avec cette classe, habituée des randonnées avec Mme Gallino ; même celles qui boitaient se sont dépassées sans rechigner ; seules quelques haltes ont rythmé la marche pour découvrir le tuyau du Warf depuis le poste de secours de la plage de La Salie, l’érosion de la dune avec ses blockhaus mouvants et ses résurgences d’alios, et enfin le poste de secours de la plage Péreire qui sert de lieu de stockage des équipements du sauvetage côtier qui nous a évité in extremis la pluie qui s’est levée en fin de journée.

Au final, ce moment de grâce a détendu la classe et offert à de futures professionnelles de la santé une méthode pour savoir s’oxygéner afin de ne pas faire de burn-out au travail.

Par Alexis Lucas