Sortie pédagogique aux Abatilles

Avec les classes de commerce vente

Ce mardi 24 mai 2022, les classes de terminale baccalauréat commerce et vente ont effectué une visite pédagogique à l’occasion de la fin de leur cursus ; ils étaient encadrés par Mme Seguin, professeure de vente-commerce, Mme Robin, d’Anglais, et M Lucas de Lettres-Histoire.

Infographie extraite du sites des Abatilles

Dans le cadre de la co-intervention, un travail autour de la dimension commerciale de l’eau en bouteille a été mené durant l’année ; la visite de l’entreprise Abatilles a été l’occasion de mieux comprendre toutes les étapes de la mise en bouteille de l’eau du bassin, puisée à 472 mètres.

Grâce à la gentillesse de notre interlocutrice de Mme Séverine Dubo, cette visite a pu se réaliser dans d’excellentes conditions où nous avons pu évoquer la dimension commerciale avec Mme Murielle Junca, ainsi que la production et la qualité avec Mme Sandra Alvarez.

Les élèves dans le kiosque historique datant de 1925 d’où jaillissait la première source.

Les élèves du lycée (Gaïska, Lou, Louna, Valentin) écoutant la responsable qualité, Sandra Alvarez, devant le lieu de captage de la source des Abatilles.

Et nous repartons avec un petit cadeau et des élèves ravis !!!!