Concours Trophée CONDORCET 2019

Pour sa deuxième édition, le lycée des métiers d’Arcachon a organisé son concours de pâtisserie destiné aux élèves de terminale CAP cuisine du département de la Gironde.

Cette année, les participants devaient proposer une recette revisitée de la forêt noire. La finale a eu lieu le mardi 12 février 2019 au lycée Condorcet, tenant du titre.

Les cinq candidats (Lisa FERCHAUD et Matthéo PEREIRA du lycée d’Arcachon, Loredi GOÏCOECHEA du lycée de Blanquefort, Rishan ROBINSON Charlotte PENELLE du lycée de Camblanes et Meynac) sélectionnés pour la finale ont pu présenter leur réalisation après trois heures de travail.

Le jury est composé de :

• Monsieur Mathieu FUSTIN, Président du concours et Chef pâtissier en second au restaurant de l’hôtel Haaïtza au Pyla-sur-Mer,
  • Madame COLIN, Proviseure du Lycée des métiers Condorcet,
  • Maé BILLON, gagnante de l’édition 2018, a attribué la victoire à Loredi GOÏCOECHEA, élève du lycée de Blanquefort.

Bravo à cette élève pour sa performance et sa créativité. On félicitera également les autres participants qui n’ont pas démérité.

Un grand merci à l’ensemble des protagonistes, membres du jury, à la direction du lycée Condorcet, aux enseignants organisateurs (Mme HERROUIN, M BERNARD, M BALLAY), au personnel du lycée, aux élèves des classes de terminale CAP cuisine et CSR, aux entreprises partenaires, et pour finir bien entendu aux finalistes du concours.

Prochaine édition du Trophée CONDORCET en 2020, à Blanquefort, puisque le lycée du vainqueur organise l’édition suivante.