Les TVENTE au Futuroscope


Nous sommes partis le jeudi 7 mars à 11h30 en train et on s’est rejoint à la gare de bordeaux Saint jean. À 13h05 on a pris le train direction Poitiers.

Arrivés à Poitiers à 15h30, nous avons fait un passage dans la ville où nous sommes partis visiter les monuments du centre-ville.

L’heure est venue, nous étions à 17 h 00 au Futuroscope.

Nous avons couru pour avoir les meilleures chambres, tout c’est passé  dans la bonne humeur, soudés, on n’était en groupe. Nous avons appris à mieux nous connaître.

Après avoir choisi nos chambres pour poser nos affaires, nous sommes partis dans le parc, en groupe avec nos professeurs. Eux-mêmes, on aussi fait les attractions du Futuroscope.

 Nous avons fait les robots, les lapins crétins, Arthur aussi.

Ensuite, nous nous sommes restaurés avec des plats du monde style fastfood..

Nous sommes émerveillés par le spectacle de nuit, malgré le froid et le vent. Mais les éléments n’ont pas atteint la bonne ambiance du groupe.

Le lendemain à la vue de l’installation et de l’environnement du Futuroscope, M Reau, notre professeur d’histoire et de géographie, a fait un lien avec notre programme sur l’aménagement du territoire.

En effet, ce parc surgit dans la campagne poitevine, il a été créé au milieu des cultures avec des voies d’accès (autoroute et train) pour développer la région.

De nombreuse entreprises ont suivi l’expansion de la zone apportant ainsi dynamise économique et du travail.

Sur le plan de la mercatique Mme Dupont, nous a parlé des chiffres et des innovations du Futuroscope.

En effet c’est le deuxième parc d’attraction en termes de fréquentation en France.

Elle nous a sensibilisés sur les investissements importants du parc pour créer sans cesse des innovations que nous avons testés : attractions mécaniques, les films en 4D …

Les hôtels et les boutiques de souvenirs (goodies) finalisent l’offre commerciale pour que les consommateurs profitent d’un séjour complet avec une rentabilité maximum pour le parc.

Après un autre repas, nous avons pris le chemin du retour pour regagner la Gare de Poitiers où nous avons fait une photo du groupe avec des sourires qui en disent long sur la satisfaction de tous sur les bons moments passés ensemble.

Bien fatigués, le train nous ramène à Bordeaux.

Puis à Arcachon avec la même ambiance d’une classe soudée prête à ne rien lâcher pour le BAC…

Les élèves de TVENTE