Érasmus 2018 à Liège

Nos Élèves du Pôle Hôtelier en stage à Liège – Belgique

Pour leur dernière Période de Formation en Milieu Professionnel, six  élèves de  Terminale CSR, (Restaurant) découvrent la restauration gastronomique de Liège (Belgique), un vrai challenge pendant quatre semaines, en janvier et février 2018.

LOGO LDMCA

Programme

Erasmus+ est un programme européen d’échanges, de stages et d’apprentissage à l’étranger pour nos élèves.

Visant à améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage dans toute l’Europe, il permet la collaboration avec des partenaires d’autres pays européens, l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire de Hesbaye implanté à Waremme – Province de Liège – Belgique.

Les activités encouragent l’échange de bonnes pratiques et l’expérimentation de méthodes innovantes pour relever des défis communs. Elles peuvent également favoriser l’établissement de liens avec des acteurs extérieurs à l’école et d’autres domaines de l’éducation et de la formation.

Qualité, un objectif à atteindre :

• valider une PFMP à l’étranger dans le cadre du cursus de Bac Professionnel et valoriser le travail des élèves en sectioneuropéenne
  • favoriser l’adaptabilité, la curiosité, l’ouverture culturelle, l’autonomie des élèves, le dépassement de soi
  • donner à nos élèves une culture européenne
  • favoriser l’insertion professionnelle de nos élèves, en France comme  à l’étranger

Du 17 Avril au 10 Mai 2018-06-18 : l’IPES de Waremme à Arcachon

C’est sur cette période que onze étudiants belges de l’IPES de Waremme (Province de liège) sont arrivés sur le bassin d’Arcachon. Le groupe de Waremme, accompagné par Mme Froidbise et M Mancuso (enseignants) étaient parmi nous pendant plus de trois semaines où ils ont alternés un stage en entreprises et des sorties culturelles pendant leurs deux jours de repos. Les restaurants la Coorniche, le Ville d’hiver, l’Authentic, le Café de la Plage, le Kraken et le pt’it M, sont parties prenantes dans l’accueil des groupes d’étudiants, et nous les en remercions sincèrement.

Au menu, stage en entreprise (cuisine et pâtisserie), visite des cuisines au Lycée et sorties culturelle (le cap Ferret, les parcs à huitres et cabanes tchanquées en bateau).

Ils ont achevé leur séjour par un très sympathique repas au lycée

Bruno Mouras

Chargé de projet mobilité